17 C
Alger
mercredi 27 janvier 2021

Sécurité énergétique mondiale: Les pays fournisseurs de gaz se concertent

A lire

Le Forum des pays exportateurs de gaz GECF s’est engagé à renforcer la sécurité énergétique mondiale en tant que fournisseur fiable du gaz naturel, comme importante source d’énergie.

Les pays membres du GECF sont parmi les producteurs les moins chers au monde et sont capables de résister à la tempête actuelle. Nous comprenons notre devoir envers le monde et nous nous engageons à renforcer la sécurité énergétique mondiale en tant que fournisseurs fiables de cette importante source d’énergie a déclaré le Sg du Forum Yury Sentyurin, cité dans un communiqué du GECF publié sur son site web. Participant à la 7e Conférence ministérielle sur le gaz, organisée virtuellement par la Malaisie en fin de la semaine écoulée, M . Sentyurin a souligné que le gaz naturel deviendra la principale source du mix énergétique mondial d’ici le milieu du siècle, augmentant sa part de 23% actuellement à 28%. Il a également déclaré : alors que le monde atteint le bout du tunnel de la pandémie, il aura besoin d’un partenaire énergétique qui peut aider à prévenir la dégradation de l’environnement, assurer un approvisionnement énergétique stable et ininterrompu et apporter une énergie abordable et fiable pour tous.

Le gaz naturel est ce partenaire

Faisant écho au thème du Forum ministériel, intitulé vers une reprise et une prospérité partagée: opportunités de gaz naturel pour un monde durable, M .Sentyurin a déclaré que le GECF souhaite souligner le rôle fondamental du gaz naturel non seulement en tant que carburant de choix pour la reprise économique, mais aussi comme partenaire à long terme pour assurer la prospérité pour tous. La réunion de haut niveau a embrassé la croissance exponentielle du gaz naturel depuis la première édition en 2008 et a mis en évidence le rôle du gaz naturel en ce qui concerne le renforcement de la sécurité énergétique et la facilitation d’une transition énergétique ordonnée dans un monde de plus en plus contraint en carbone, note le communiqué du GECF.

Nassima A

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

Derniers articles