14 C
Alger
jeudi 21 janvier 2021

Pétrole : Les producteurs de l’Opep+ prêts à ajuster les niveaux de production

A lire

Les pays signataires de la Déclaration de coopération Doc sont prêts à ajuster les niveaux de production en fonction des conditions et développements du marché pétrolier international, a déclaré le Secrétaire général de l’Opep, Mohamed Barkindo.

Les résultats de la réunion ministérielle Opep du 3 décembre ouvrent la voie à un retour progressif de 2 mb/j sur le marché au cours des prochains mois, tandis que les pays participants sont prêts à ajuster ces niveaux en fonction des conditions et développements du marché pétrolier international, a indiqué M. Barkindo lors de la 47e réunion du Comité technique conjoint JTC, tenue dimanche. Cette réunion a précédé la 25e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi JMMC et la 13e réunion ministérielle de l’OPEP et non-OPEP prévues pour ce lundi , a précisé l’Organisation des pays exportateurs de pétrole Opep dans un communiqué publié sur son site web.

Le JTC est le groupe de réflexion technique du JMMC.

Après avoir remercier les membres du comité pour leurs efforts inlassables au cours de l’une des périodes les plus instables de l’histoire de l’industrie pétrolière, le Sg de l’Opep est revenu sur les décisions proactives et décisives prises par les pays de la DoC en avril , juin , septembre et décembre 2020. Il a, dans ce cadre, qualifié ces actions d’audacieuses et opportunes des pays participants à la DoC tout au long de la crise du COVID-19. Collectivement, nous avons apporté une réponse sans précédent à un choc de marché sans précédent et nous continuons à mener l’industrie sur la voie de la reprise, a déclaré Barkindo, cité dans le communiqué de l’Opep.

APS

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

Derniers articles