14 C
Alger
samedi 23 janvier 2021

Importations des véhicules: Bientôt l’octroi des 1ères autorisations

A lire

Le gouvernement a décidé de libérer l’importation des véhicules neufs, afin de répondre aux besoins du marché national. Les premières autorisations seront octroyées aux concessionnaires retenus dans les prochains jours, a annoncé le ministre de l’industrie Ferhath Ait Ali braham, dimanche sur les ondes de la radio chaine2.

« On a reçu depuis le début de l’année en cours des instructions de président de la République, et il y a un accord unanime au niveau du gouvernement pour libérer l’importation des véhicules neufs afin d’alimenter le marché national en véhicules de tout genre, notamment utilitaires qui sont nécessaires pour les Institutions et les commerçants, a précisé le ministre sur les ondes  de la Chaine II de la Radio nationale. A cet effet, le Comité interministériel chargé d’examiner les dossiers de demandes d’autorisations pour importer les véhicules neufs va se réunir pour remettre la liste finale des concessionnaires retenus. Le service concerné du ministère de l’industrie a recensé 40 dossiers complets.

Conformité des dossiers aux cahier de charge

Le retard enrigistrépour le choix des dossiers d’importateurs de véhicules neufs, est justifié par l’exigence d’examiner la conformité des dossiers aux conditions fixées dans le cahier des charges, afin de s’assurer que le client ne soit pas pris en otage comme c’était le cas dans le passé. « Ce n’est pas l’Etat qui va importer les véhicules mais c’est les concessionnaires. mais, ce sont ceux qui ont des dossiers propres et qui répondent aux conditions fixées dans le cahier des charges, seront retenus, a affirmé Ferhath ait Ali. S’agissant des marques concernées par les premières autorisations d’importation, le ministre de l’industrie a révélé qu’il y a des marques intéressantes, et de tous les modèles, dont celles destinées aux petites bourses et qui ont donné leur accord aux concessionnaires algériens.

Nassima A

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

Derniers articles