12 C
Alger
lundi 25 janvier 2021

Education-RH: La gestion finalisée avant le 20 décembre 2020

A lire

Le ministère de l’Education nationale a invité mercredi les directions de l’Education DE des wilayas à effectuer l’ensemble des tâches administratives relatives à la gestion des ressources humaines avant la clôture de l’exercice annuel 2020, au plus tard le 20 décembre en cours.APS.

Le département de l’Education a transmis une correspondance portant des instructions sur la gestion des tâches administratives au titre de l’exercice en cours, dans le souci d’assurer l’exécution des différentes opérations relevant de la gestion des ressources humaines, et partant, garantir une prise en charge administrative et financière idoine au profit des fonctionnaires du secteur. A ce propos, la tutelle a exigé des DE de prendre les mesures nécessaires pour éviter tout dysfonctionnement pouvant se répercuter sur le bon fonctionnement des parcours professionnels des travailleurs, notamment sur les grades et les postes budgétaires à la veille de la clôture l’exercice annuel. Il faudrait, pour ce faire, déposer, sans délais, tous les travaux administratifs et projet de décisions relatifs à la libération des postes budgétaires auprès des services du contrôle financier afin de parachever l’opération au plus tard le 20 décembre courant.». Il est question notamment de libérer les postes budgétaires vacants quel que soit le motif : départ en retraite, promotion à des postes supérieurs, démission, abandon, transfert, mise en disponibilité, détachement, et autres tâches y afférentes.

Consommer les postes budgétaires

Les DE sont également invitées à consommer les postes budgétaires à travers le recrutement direct des diplômés des écoles normales supérieures ENS, l’épuisement dans les listes provisoires des concours de recrutement organisés au titre de 2017 et 2018, ou encore la promotion des professeurs via des examens professionnels dans le cadre de l’application des dispositions du rapport de la réunion du 8 octobre 2018. Il s’agit également de l’exploitation des listes de réserve des examens professionnels organisés au titre de l’exercice 2019 pour pourvoir certains postes administratifs, de la promotion sur la base du diplôme, de la promotion consécutive au suivi d’une formation complémentaire et de la promotion par inscription sur les listes d’aptitude dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l’Instruction interministérielle numéro 02 du 26 août 2014 relative à la promotion des fonctionnaires appartenant aux grades mis en voie d’extinction. Vu l’importance de ces actions, le ministère a appelé à une coordination permanente entre les différents services au sein de la Direction, à une concertation directe avec les services de la Fonction publique et à un contrôle financier à travers des séances de travail consacrées à tous les dossiers y afférents.

Amina S

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

Derniers articles