16 C
Alger
dimanche 17 janvier 2021

Droits de l’homme: Cinq questions pour le Maroc

A lire

Pourquoi le Maroc a toujours peur du référendum Sahraoui ? La réponse se trouve chez ce même peuple qui lutte pour son indépendance, liberté et épanouissement depuis 1975.  Laissez l’Algérie tranquille et occupez vous de vos oignons avec le peuple Sahraoui qui défend et lutte pour sa liberté et indépendance depuis. 

Le Maroc utilise les Fakes News, mensonge et l’intox pour tremper le monde. C’est un cas du Nazisme qui ne dit pas son nom. Nous disons et nous répondons par la vérité  des choses pour faire éclater la réalité et politique du colon Marocain. Afin d’apporter des éclaircissements minimes qu’elles soient et  d’éviter également tout débordement dans la région avant que ce soit trop tard, le royaume du Maroc est injuste contre sois même,  pays voisins et toute la méditerranée et du continent engagé dans la lutte pour le respect du droit international.  Ce à quoi, Il faut le dire haut et fort que « le Maroc est un virus politique  dangereux ». Connu pour ses attaques contre l’Algérie, pays voisin engagé depuis son indépendance pour les causes justes des peuples dans le monde, le Maroc peut se regarder dans le miroir et corriger ses érreurs. L’Algérie est Une République Populaire et Démocratique. RADP. Donc, libre et respectueuse des droits des peuples et du droit international. sur ce, il important de se poser les cinq questions au Régime Royale Marocain, dirigé par sa Majesté le Roi Mohamed6.

Que peut-on attendre de votre régime totalitaire et corrompu qui vend le poisson dans la mer et corrompe des diplomates et des entrepreneurs pour asseoir votre hégémonie dans les territoires occupés ?   

Que peut-on attendre d’un pays qui exporte la drogue via ses frontières et les pays voisins ?

Que peut-on attendre d’un pays en crise profonde qui cache la réalité à son peuple et à l’opinion publique locale, régionale, continentale et mondiale ?

Que cache encore le Maroc qui veut  faire avaler les mensonges aux capitales politiques et économiques du monde ?  

Que peut-on attendre et comment pourrait-on on croire et faire confiance à un régime qui vend et achète du poisson encore dans la mer ? Le Maroc qui étouffe son propre peuple, touche, blesse et tue d’autres peuples et victimes innocentes.

Nous n’avons pas besoin forcément d’inviter des experts et professeurs spécialisés dans les politiques, économies et relations internationales pour comprendre et connaitre les visés, la ruse et l’hérésie du Maroc qui fait dans l’intox pour tremper l’opinion publique international. Il suffit de voir la réalité en face. Toutes organisations gouvernementales ou non gouvernementales, dévouées pour les causes justes et nobles à travers le monde, à commencer par les droits de l’homme, sont tenu non pas de croire ou de ne pas croire, mais tout simplement connaitre la réalité des choses et se poser  constamment la question : Pourquoi le Maroc a peur du referendum du peuple Sahraouis. Nous pensons et nous croyons fortement que les deux pays voisins, peuvent trouver un terrain d’ententes, ou les deux pays peuvent sortirent de toutes les guerres et violence, pour se lancer dans d’autres guerre plus justes, plus humaines et plus rationnelles. Le reste est une perte de temps et de vies humaines.   

Rédaction

- Advertisement -

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -

Derniers articles