Dr Aissa Kebbich, président de l’association le défi: «Nous voulons construire un CMP, afin de prendre en charge le maximum d’enfants».

0
32

« Notre satisfaction réside dans la joie que nous donnons aux enfants, afin de  vivre heureux et s’épanouirent de mieux en mieux toute l’année et toute  la vie », affirme, Dr Kebbich, psychologue.

Tout en exprimant un sentiment de satisfaction morale profond vis de ce qu’il a donné et rendu avec les membres adhérents pour le bienêtre et l’accompagnement des dizaines d’enfants inadaptés depuis son engagement, Dr Aissa Kebbich, psychologue de formation, président de l’association, revient sur le parcours du combattant qu’il a entreprit avec son équipe composé essentiellement de bénévoles, Dr Kebbich souligne « Notre satisfaction réside dans la joie que nous donnons aux enfants d’abord afin de  vivre heureux et s’épanouirent de mieux en mieux.  Nous travaillons dans une vision à long terme qui nous permet d’avancer et d’élargir notre solidarité avec les enfants inadaptés mentaux », a affirmé Dr Kebbich, qui a insisté longuement, sur le souhait partagé d’aller vers la construction d’un centre médical pédagogique CMP, afin de prendre en charge et accompagner le maximum d’enfants de la wilaya de Béjaia et pourquoi pas les enfants des autres wilayas, si les moyens le permettent.  «  Nous avons déjà trouvé un terrain pour la réalisation du projet à Seddouk.  Mais, il nous reste le budget de sa réalisation. J’espère que l’Etat et les autorités locale nous aide à réaliser ce projet d’intérêt général  » a affirmé Dr Kebbich en toute modestie. Mieux encore, l’activité humanitaire qui a été développé depuis le lancement de l’association, a permis de casser certains tabou des familles qui cachent la  réalité de leurs enfants handicapés.  Les différentes excursions et rencontres scientifiques qui s’organisent aux profits des enfants et profitent au même temps, aux familles et parents de développer des contacts avec d’autres sans aucun complexe, mais, avec beaucoup de joie et d’intérêt morale et humain qui réunit les enfants avec leurs familles.

A.C     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici