Cyclisme / Prix des Œufs Durs à Poilly-Lez-Gien : victoire de l’Algérien Yacine Chalel

1
255

PARIS – L’Algérien Yacien Chalel, champion d’Afrique 2018 et sociétaire du club français Paris Cycliste Olympique, a signé sa première victoire de la saison en remportant le Prix des Œufs Durs, disputé lundi à Poilly-Lez-Gien dans le département du Loiret (France).

L’Algérien de 23 ans a été, en effet, le premier à boucler 104 kilomètres de cette course, devant Yannick Martinez, du club Guidon Chalettois, et Matthieu Legrand, sociétaire du Team Peltrax-CS Dammarie-Lès-Lys.

Au palmarès de l’épreuve (toutes catégories), Chalel succède à son coéquipier Baptiste Didier, qui avait remporté la précédente édition.

« Très fier de ma première victoire de la saison » a commenté l’Algérien sur les réseaux sociaux, lui qui avait réussi une belle échappée dès le 2e kilomètre de cette course, en compagnie de quinze autres cyclistes.

« Par la suite, un groupe de trois s’est détaché et j’ai réussi à faire le jump. Nous avons fait près de 20 km à quatre, et le fait d’avoir gardé quelques forces m’a permis de l’emporter dans le sprint final » a détaillé l’ancien sociétaire de l’Olympique CVO.

Chalel restait sur une cinquième place au Grand-Prix de Loches, disputé ce samedi en Indre-et-Loire (France), avec la participation de 78 athlètes.

« J’espère que cette belle victoire en appellera d’autres » a conclu l’Algérien, dont le principal objectif cette saison consiste à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques d’été, prévus en 2020 à Tokyo (Japon).

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here